Gamme Platriers

photo de Etanchéité à l\'air

Avantages

Evite les problèmes de condensation au sein de la paroi ou dans l’isolation de celle-ci. Permet une réalisation étanche à l’air de la paroi pour son optimisation thermique.

Conseil de pose

Supports admis


Utilisation en pare vapeur continu pour parois verticales en maisons ossature bois ou sous rampants de toitures.

Documents à consulter

Propriétés de transmission de la vapeur d’eau Valeur : Sd > 18 m EN 1931
Résistance en traction :  >180 / >140 [N/50mm] EN 12311-2 / EN 13859-1
Allongement : >150 / >80 [%] EN 12311-2 / EN 13859-1
Résistance à la déchirure aux clous : >120 / >150 [N] EN 12310-2 / EN 13859-1
Réaction au feu Classe E : EN 13501-1 / EN 11925-2

 

Conditionnements

Rouleaux de 37,5 M2 et 75 M2.

 

Application

Utilisation en pare vapeur continu pour parois ver- ticales en maison ossature bois ou sous rampants de toitures. Evite les problèmes de condensation au sein de la paroi ou dans l’isolation de celle-ci. Permet une réalisation étanche à l’air de la paroi pour son optimisation thermique.

Le film pare vapeur doit être placé de manière continue du côté intérieur du local chauffé, entre l’isolation et le revêtement intérieur.

Le pare vapeur doit être posé dans toutes les zones chauffées du bâtiment. Le pare vapeur doit être posé tendu entre les éléments d’ossature bois par agrafage.

La continuité est impérative en périphérie au rac- cord avec des éléments porteurs : mur, pignon, pas- sage d’une panne ou chevron, ainsi qu’au pourtour d’une menuiserie.

Utiliser le mastic pare vapeur SEMIN à l’aide d’une contre-latte pour une étanchéité à l’air optimale.

Un soin particulier sera appliqué au passage des gaines techniques pour assurer l’étanchéité à la pénétration de l’air. Utiliser le Ruban Adhésif extensible SEMIN.

MISE EN ŒUVRE.

En pose tendue sur les éléments d’ossature bois par agrafage. Il convient d’assurer la continuité du film pare vapeur en prenant un soin particulier dans les raccords entre lés, les raccords aux éléments porteurs et les passages de gaines techniques.

Suivre pour cela les recommandations d’usages de la gamme d’adhésifs complémentaires SEMIN. Le recouvrement minimal entre lés est de 5 cm. 

 

Produit similaire